François LALO

Illustrateur / Auteur

Menu

Aller au contenu principal
  • PORTFOLIO
  • INSTAGRAM
  • À PROPOS
  • CONTACT

AKIKO, LE PLUS BÊTE DE TOUS LES RENARDS

       Akiko est une petite bergère vivant dans les montagnes au sud du Japon.
Tous les jours, elle monte faire paître ses chèvres en prenant garde de ne pas s’approcher de la forêt hantée comme le lui conseillent ses parents.Un jour, au marché, elle voit un superbe masque de renard. Elle souhaite que ses parents le lui achète mais ils n’ont pas assez d’argent. Plus tard, Akiko décide de faire paître ses chèvres près de la forêt hantée. L’herbe y est haute et bien grasse car personne ne s’y approche jamais. Les chèvres feront plus de lait et ses parents gagneront alors plus d’argent à sa vente au marché.
Le lendemain, tous se réjouissent de la quantité de lait qu’ont fait les chèvres. Le lait est aussi excellent et se vend très bien au marché. Son père récompense Akiko pour son travail en lui offrant le masque de renard qu’elle désire.
Malgré tout, Akiko décide de continuer à faire paître ses chèvres près de la forêt hantée. Dans l’après-midi un éclair déchire le ciel. La silhouette d’Akiko et son masque fait peur aux chèvres. Ces-dernières détallent en bas de la montagne; sauf une qui s’enfonce dans la forêt.
Akiko la poursuit mais s’égare.

       « Ce projet est une adaptation du conte Les Cils du Renard. Dans l’histoire originale, Akiko n’est qu’une spectatrice passive des évènements de sa vie. Dans cette adaptation, j’ai une volonté de mettre en avant une fille forte de sa jugeote, de sa personnalité, de ses défauts et surtout de ses erreurs. »

Akiko, Le Plus Bête de Tous Les Renards
Akiko, Le Plus Bête de Tous Les Renards
Akiko, Le Plus Bête de Tous Les Renards

Les textes et les images sont © François LALO

Créez un site ou un blog sur WordPress.com
Annuler

 
Chargement des commentaires…
Commentaire
    ×